§ 1 Qualification

Peuvent participer tous les haflingers et haflingers de sang noble en possession d'un certificat d'origine, d'une carte d'identité et d'un passeport équin.

§ 2 Conditions de départ

Les conditions de départ sont appliquées selon le règlement du sport équestre et de loisir pour franches-montagnes et haflingers ainsi que le règlement de la Fédération Suisse du Haflinger.

§ 3 Dressage et saut: qualification par participation aux tournois de qualification

Pour participer au championnat suisse 2 classements à une épreuve de qualification sont obligatoires et doivent être présentés. Les résultats sont à faire parvenir avec l'inscription au championnat suisse.

§ 3.1 Points de qualification

Les paires déjà qualifiés ne reçoivent pas de points de qualification. (p.ex. si 9 cavaliers sont qualifiés et qu'on atteint le 10ème rang, dans les 9 qualifiés un cheval est qualifié pour le championnat suisse, ainsi le 10ème reçoit également un point).

§ 4 Qualification à un autre tournoi que sur une place officielle

Les épreuves doivent être l'équivalent ou supérieures à toutes les épreuves qualificatives officielles. Les classements aux tournois officiels comptent pour la qualification. Les résultats sont à faire parvenir avec l'inscription au championnat suisse. Les questions pour la reconnaissance d'épreuves spéciales (p.ex. d'autres disciplines comme le concours complet etc.) seront délibérées individuellement.

§ 5 Pour les épreuves de débardage la qualification se calcule par un système de comptage

§ 6 Attelage

Pas de qualification

§ 7 Western

Pas de qualification

§ 8  Champion suisse

Les haflingers et haflingers de sang noble peuvent devenir champion suisse. Les cavaliers/meneurs ou le propriétaire du cheval participant doivent être membres d'une société ou d'un syndicat affilié à la FSH.

01.01.2017

 

Liste des épreuves qualificatives Liste officielle des places qualificatives pour épreuves de Sport et Loisir FM/HF et Promotion CH attelage  2018

Download (pdf)